Les aliments contaminent-ils nos enfants ?

Publié le par regales.over-blog.com

arton432-b0fa3 

128 résidus chimiques ingérés dans une journée dont 47 susceptibles d'être cancérigènes, 36 pesticides ingérés pour les 4 repas d'un enfant de 10 ans. Cette étude réalisée par Générations futures donne le frisson( que vous pouvez retrouver sur le site http://menustoxiques.fr ).

Certains pensent encore que « c'est la dose qui fait le poison » c'est évidemment une vision dépassée de la toxicologie, on pense alors que le simple respect des normes en vigueur par les agriculteurs et les industriels suffirait à protéger la santé des individus. On sait qu'au niveau alimentaire, les LMR(Les Limites Maximales en résidus) ne protègent en rien les consommateurs car ce sont des normes de toxicité aigüe et non chronique.

C'est donc bien « la période d'exposition qui fait le poison » car qu'adviendra-t-il d'un enfant qui pendant toute sa vie aura été bombardé de substances toxiques à doses infinitésimales qui prises individuellement respectent la DJA (dose journalière admissible )

En effet, une substance peut très bien respectée la DJA mais en même temps poser 2 problèmes que les toxicologues appréhendent de mieux en mieux: tout d'abord, l'effet cumulatif de plusieurs substances qui prises seules respectent la DJA mais qui s'empilent les unes aux autres et l'effet cocktail c'est-à-dire que les substances entre elles se recombinent en renforçant leurs effets toxiques par synergie.

Antony

Vous pouvez déjà commencer à agir en signant la pétition en ligne:

http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=206

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article